languageالعربية

Nadal range définitivement la raquette...

On ne reverra plus Rafael Nadal sur un court, raquette en main dans un tournoi officiel. Le tennisman espagnol a disputé, hier en Coupe Davis avec la sélection espagnole le dernier match de sa carrière professionnelle.

Le Majorquin s'est incliné en deux sets face au Néerlandais Botic van de Zandschulp en deux sets (4-6 et 4-6).

Le Taureau de Manacor aurait pu continuer l'aventure en cas de qualification de l'Espagne pour les demi-finales mais la défaite de la paire Carlos Alcaraz - Marcel Granollers face Koolhof-Van de Zandschulp l'a officiellement envoyé à la retraite.

Nadal a bénéficié d'une exceptionnelle ovation lors de la présentation des équipes puis après l'élimination de l'Espagne, hier à Malaga. "Ça ne s'est pas terminé comme on l'aurait tous aimé mais je me sens tellement chanceux", a-t-il lancé en larmes lors de son discours d'adieu.

Rappelons que l'Espagnol a annoncé, le 10 octobre dernier dans une vidéo publiée sur son compte X (ex-Twitter), qu'il mettra fin à sa carrière professionnelle après sa participation avec la sélection espagnole en Coupe Davis.

Il se retire définitivement du monde du tennis avec un palmarès impressionnant de 92 titres en simple, dont 22 de Grand-Chelem...

share